Le film tourné et réalisé en Normandie par Fabien Drugeon est projeté ce vendredi soir en avant-première à l'amphi Daure sur le campus universitaire de Caen. La belle aventure continue.
Guillaume, la jeunesse du conquérant - Teaser officielGuillaume n'était pas réputé pour avoir froid aux yeux. Le réalisateur Fabien Drugeon partage au moins ce trait de caractère avec le héros de son film : il fallait une bonne dose s'inconscience (ou l'esprit de conquête ?) pour entreprendre de tourner un film en décors naturels, en costumes, évoquant la jeunesse d'un personnage mythique, avec un colossal budget de... 65 000 euros ! "C'est à peu près l'équivalent de 6 secondes de Gladiator ou de n'importe quelle production hollywoodienne" s'amuse Fabien Drugeon.
La modestie des moyens engagés n'a en rien entamé la motivation de l'équipe : "Il faut que l'environnement sonore et visuel soit crédible, poursuit le réalisateur. En tant que spectateur, je suis très exigeant. Donc, malgré les moyens, j'ai insisté pour qu'on puisse soigner les choses, c'est aussi pour cela que ça a pris tellement de temps".
Fabien Drugeon, sur le plateau du JT de France 3 Basse-Normandie :
En 2013, le tournage de Guillaume
Reportage de Thérry Cléon et Mathieu Bellinghen (1er septembre 2013)
- Jonathan Perrut, producteur
- Fabrien Drugeon, réalisateur
Guillaume, la jeunesse du conquérant,
projection en avant-première ce vendredi 13 février
21 heures à l'amphi-Daure (université de Caen)
Renseignements ici