"Guillaume, la jeunesse du conquérant" : première séance

Le film tourné et réalisé en Normandie par Fabien Drugeon est projeté ce vendredi soir en avant-première à l'amphi Daure sur le campus universitaire de Caen. La belle aventure continue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Guillaume, la jeunesse du conquérant - Teaser officiel

Guillaume n'était pas réputé pour avoir froid aux yeux. Le réalisateur Fabien Drugeon partage au moins ce trait de caractère avec le héros de son film : il fallait une bonne dose s'inconscience (ou l'esprit de conquête ?) pour entreprendre de tourner un film en décors naturels, en costumes, évoquant la jeunesse d'un personnage mythique, avec un colossal budget de... 65 000 euros ! "C'est à peu près l'équivalent de 6 secondes de Gladiator ou de n'importe quelle production hollywoodienne" s'amuse Fabien Drugeon.

La modestie des moyens engagés n'a en rien entamé la motivation de l'équipe : "Il faut que l'environnement sonore et visuel soit crédible, poursuit le réalisateur. En tant que spectateur, je suis très exigeant. Donc, malgré les moyens, j'ai insisté pour qu'on puisse soigner les choses, c'est aussi pour cela que ça a pris tellement de temps".

Fabien Drugeon, sur le plateau du JT de France 3 Basse-Normandie :


En 2013, le tournage de Guillaume


Reportage de Thérry Cléon et Mathieu Bellinghen (1er septembre 2013)
Intervenants :
  • Jonathan Perrut, producteur
  • Fabrien Drugeon, réalisateur

Guillaume, la jeunesse du conquérant,
projection en avant-première ce vendredi 13 février
21 heures à l'amphi-Daure (université de Caen)

Renseignements ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information