Le premier ministre doit visiter le GANIL ce vendredi matin à Caen : il est accompagné de ses deux ministres normands, Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve. La délégation se rendra ensuite à Honfleur et à Mont Saint-Aignan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A dix mois de la réunification des deux Normandie, Manuel Valls a bien pris soin de ne négliger aucune des deux rives de la Seine. Il a donc choisi d'avoir à ses côtés deux poids-lourds de son gouvernement, Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères qui fut aussi le président socialiste de l'agglomération de Rouen, et Bernard Cazeneuve, le ministre de l'intérieur, ancien député-maire socialiste de Cherbourg-Octeville.

Symboliquement, c'est à Honfleur, au centre géographique de la grande Normandie que le Premier Ministre doit venir signer les contrats de plan état-région en fin de matinée. La délégation sera accueillie par les présidents deux deux régions (qui ne feront plus qu'une en 2016) : le Bas-Normand Laurent Beauvais, et le Haut-Normand Nicolas Mayer-Rossignol.

Mais la visite en Normandie est avant tout placée sous le signe de la recherche scientifique. Manuel Valls doit d'abord découvrir le Grand Accélérateur National d'Ions Lourds (GANIL) à Caen. Cet après-midi, il est attendu à Mont Saint-Aignan près de Rouen pour visiter des laboratoires de recherche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information