Hervé Hadmar, le réalisateur de la série "Les Témoins" était l’invité du 12/13 de France 3 Haute-Normandie, ce lundi 16 mars 2014. Il est revenu notamment sur les raisons de ce tournage, réalisé en partie au Tréport.
Une nouvelle série
France 2 diffusera à partir du mercredi 18 mars « Les témoins » : une nouvelle série policière française dans laquelle on pourra notamment retrouver Thierry Lhermitte, Marie Dompnier et Laurent Lucas. Au total 6 épisodes de 52 minutes réalisés par le normand Hervé HADMAR. La série a été tournée en grande partie en Normandie, au Tréport et dans le Nord.Un polar qui tourne au thriller psychologique
Le nord de la France. Des morts qu'on déterre et qu'on installe dans des maisons-témoins. A chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent "une nouvelle famille".Il y a une atmosphère particulière au Tréport »
Le réalisateur normand aime ces paysages du Nord, les grands plages, la qualité de la lumière. Des lieux cinématographiques qui vont très bien au polar.
VIDEO : l’interview d’Hervé Hadmar, réalisateur de la série "Les Témoins" par Stéphane Gérain, dans le journal télévisé du 12/13 de France 3 Haute-Normandie, lundi 16 mars 2014.
Une diffusion mondiale
La série a déjà été diffusée à une heure de grande écoute, et en français sur Channel 4, en Angleterre. Elle est programmée également en Australie, en Pologne.Sa diffusion en France : mercredi 18 mars, à 20h40, sur France 2.
Bande annonce du téléfilm "Les témoins"
##fr3r_https_disabled##