Grandes marées : appel à la vigilance en Seine-Martime, ce week-end

Les coefficients de marée atteindront des sommets ce week-end. Un phénomène qui poussera curieux et pêcheurs à pied à se rapprocher du littoral mais attention il existe des risques. Il est recommandé à tous, y compris les plus aguerris, la plus grande prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un coefficient exceptionnel samedi 21 mars

Avec un coefficient de 119 (sur une échelle théorique de 120), la journée du samedi 21 mars devrait être la plus impressionnante pour observer le phénomène naturel des marées. 

Vigilance

Les 2 épisodes de marée basse réjouiront les promeneurs et les pêcheurs à pieds, et attireront les amateurs d'épaves rarement découvertes…
Attention : il est conseillé de à rester à proximité d'un point de repli, de prendre un point de repère visuel sur le littoral et de ne pas pratiquer d'activité nautiques ou de baignade.

Risques de submersion

De possibles vagues de submersion, des projections de galets et des inondations. sont possibles. Il ne faut pas s'engager dans une zone déjà submergée.
La préfecture maritime rappelle que la montée d'eau sera plus rapide et les courants marins plus forts.

Les horaires des marées :

Plus de détails sur les horaires sur le site de marée info en cliquant ici

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information