Les coefficients de marée atteindront des sommets ce week-end. Un phénomène qui poussera curieux et pêcheurs à pied à se rapprocher du littoral mais attention il existe des risques. Il est recommandé à tous, y compris les plus aguerris, la plus grande prudence.
Un coefficient exceptionnel samedi 21 mars
Avec un coefficient de 119 (sur une échelle théorique de 120), la journée du samedi 21 mars devrait être la plus impressionnante pour observer le phénomène naturel des marées.Vigilance
Les 2 épisodes de marée basse réjouiront les promeneurs et les pêcheurs à pieds, et attireront les amateurs d'épaves rarement découvertes…Attention : il est conseillé de à rester à proximité d'un point de repli, de prendre un point de repère visuel sur le littoral et de ne pas pratiquer d'activité nautiques ou de baignade.
Risques de submersion
De possibles vagues de submersion, des projections de galets et des inondations. sont possibles. Il ne faut pas s'engager dans une zone déjà submergée.La préfecture maritime rappelle que la montée d'eau sera plus rapide et les courants marins plus forts.