Coutances : Il avoue à l'audience avoir sauvagement assassiné sa compagne avant d'abandonner sa dépouille nue sur la route

Ce mercredi matin s'est ouvert à Coutances le procès de Bruno Gourdel. Rebondissement à l'audience : l'accusé a avoué le meurtre de sa compagne, violemment assassinée et abandonnée nue sur une route de campagne, à Feugères, dans la Manche. Depuis trois ans, il n'était jamais passé aux aveux.

L'accusé a surpris tout le monde à l'ouverture du procès. Jamais il n'avait dénié passer aux aveux jusqu'alors, malgré les très nombreux éléments à charge et la conviction des enquêteurs. 
" C'est moi qui lui ai donné la mort. J'ai des souvenirs précis de ce qu'il s'est passé ce jour-là." Bruno Gourdel, 57 ans, a donc reconnu être le meurtrier de sa compagne, Liliane Serazin.  "J'ai honte pour la famille. Je ne peux plus garder ça pour moi." 
Il n'y a donc plus de doute. Bruno gourdel avait été mis en examen et placé en détention quelques jours après la macabre découverte sur une petite route du Centre Manche, en 2012. 
Dans la nuit du 3 mars 2012, un jeune conducteur percute un corps sur la route et découvre le cadavre d'une femme nue. Les gendarmes mettront quelques temps à identifier la victime.
Mais Bruno Gourdel, le lendemain, appelle les forces de l'ordre pour signaler la disparition de sa compagne. Il s'embrouille dans les explications et très vite les enquêteurs s'aperçoivent qu'il est propriétaire d'une voiture blanche, repérée dans le hameau par des voisins , le jour même du meurtre.
Par ailleurs, le couple avait passé l'après-midi dans le Bar-Tabac de Feugères. 
Ils vivaient ensemble depuis près de 20 ans et Bruno Gourdel avait déja été condamné en 2010 pour violence sur sa compagne.
La victime était maman de 7 enfants. Bruno Gourdel encourt la prison à perpétuité.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité