La chimie recrute en Haute-Normandie

Le secteur de la chimie se porte bien en Haute-Normandie et situe à la 2ème place au niveau national. Pourtant le personnel vieillit et doit être remplacé dans les 10 ans à venir. L’exemple à Fécamp, avec l’entreprise Olvéa.

150 entreprises et 11 000 salariés en Haute-Normandie

La chimie est une filière en bonne santé et en développement dans notre région. 5 des 10 groupes leaders mondiaux du secteur sont implantés sur notre territoire. .
Toutefois, c’est un secteur en vieillissement.  40% des salariés ont plus de 50 ans et devront être remplacés d’ici 10 ans.
Tous les secteurs de la chimie sont concernés : la chimie organique, minérale mais aussi la chimie du végétal.

Olvéa recrute à Fécamp

Créée en 1929, l’entreprise fécampoise fabriquait tout d’abord de l’huile de foie de morue.
8 décennies plus tard, l’arrière petit-fils du fondateur du site a diversifié et développé l’activité, se tournant, notamment vers l’international et la cosmétique. Il a notamment automatisé la production. Le groupe Olvéa est un acteur important dans le domaine des huiles végétales et de poisson.

Avec une croissance annuelle de 10%, elle embauche chaque année entre 5 et 10 salariés, dans tous ses services : administration, ingénieurs et techniciens.   

VIDEO : le reportage de Gwenaelle Bron et Nadgib Benguezala  avec les interviews de :
  • Gérard Renoux, président Union des Industries Chimiques Normandie
  • Arnauld Daudruy, président d'Olvea

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité