Le parc d'attraction, situé à Bretteville-sur-Odon, a rouvert ses portes ce samedi pour une 26e saison. Il propose à ses visiteurs cette année une toute nouvelle attraction intitulée Kaskade.
Inauguré en 1989, le parc d'attraction Festyland vit cette année sa 26e saison, une saison qui a débuté ce samedi 11 avril et qui s'achèvera le 27 septembre prochain. L'an dernier, près de 180 000 visiteurs étaient venus s'amuser sur ce parc proposant un voyage ludique dans l'histoire de la Normandie, de la préhistoire jusqu'à la Belle époque, en passant par les vikings et Guillaume Le conquérant.
Cette année, les dirigeants du site espèrent bien atteindre la barre des 200 000 visiteurs et comptent, pour atteindre cet objectif, sur une tout nouvelle attraction, Kaskade, où les visiteurs embarquent à bord de vastes bouées pour une descente de 60 mètres sur un parcours de 130 mètres. C projet a nécessité plus de huit mois de travaux et représente un investissement de 1,5 millions d'euros, l'un des plus importants de l'histoire de Festyland selon la direction du parc.
Reportage de Lucie Denechaud et Mathieu Beaudouin
Intervenant:
- Alexandre Lair, directeur de Festyland