Cet article date de plus de 5 ans

Le Havre : Jace et Dan 23 amènent le street art au cœur d'un collège

Deux grands artistes de renom international dans le domaine du graff ont travaillé pendant trois jours sur les murs du collège Claude Bernard du Havre (Seine-Maritime)
© Karima SAIDI / France 3 Le Havre-Baie de Seine

Rencontres et échanges

Originaire du Havre, Jace, le papa de Gouzou, (petit personnage désormais mondialement connu) est venu spécialement de la Réunion pour travailler avec Dan 23, un autre "street artiste" installé à Strasbourg  et qui est invité dans les plus grands festivals mondiaux pour y réaliser du "live painting". 

Objectif de ces deux artistes : faire découvrir aux collégiens les secrets du graff et laisser une œuvre monumentale sur une des façades du collège. Au total ce sont deux fresques qui vont donner une autre image de l'établissement et susciter un sentiment de fierté chez les élèves. 

VIDEO HD : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Karima Saïdi et Nagib Benghezala avec les interviews de Jace et de Dan 23
15/04/2015_itw jace et dan 23



Diaporama : les photos de Karima Saïdi pendant le tournage du reportage
15/04/2015_diaporama graff le havre


VIDEO : interview de Jace à Rouen en février 2014, lors de la "Nuit des Trophées" où l'artiste havrais-réunionnais a reçu,  des mains de Mode 2, le prix de l'Outre-Mer.
Jace évoquait notamment le retard de certaines municipalités qui, (contrairement au Havre) ne mettent pas des espaces ("des murs d'expression") à disposition des jeunes graffeurs…
25/02/2014_Itw de Jace_La Nuit des Trophées


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine culture