Des moutons dans les douves du château de Caen

Ils sont six. Des moutons Roussins de la Hague ont pris leurs quartiers dans les douves du château de Caen. Pourquoi ce déménagement de la Manche? Tout simplement pour pâturer jusqu'à la fin de l'été. Plus besoin de tondeuse bruyante, la tonte de l'herbe est naturelle. 

Si vous vous penchez aujourd'hui pour admirer les douves du château de Caen, vous allez apercevoir des moutons de la Hague ! Ils ne se sont pas perdus. La ville a décidé de les placer là pour entretenir la pelouse verdoyante du monument historique. C'est de "l'éco-pâturage". Ils sont six et proviennent d'un élevage de la Manche. Ce sont des moutons Roussins de la Hague.
Dans son communiqué de presse la mairie de Caen précise que cette espèce (le Roussins) a été reconnue par le ministère de l'Agriculture en 1982. Ses aptitudes sont présentées en détail.  "De format moyen, le Roussin est une race d'herbage bien adaptée au climat océanique, à la pluie et au vent. Rustique, cette race tire un bon parti des zones pauvres, mais donne toute la mesure de son potentiel reproductif exceptionnel sur les riches pâturages du Nord Cotentin. Elle répond en tous points aux exigences de l'élevage moderne : productivité et autonomie. C'est une brebis très facile à mener, calme, demandant peu de soins et une alimentation modérée."