C'est l'un des 5 plus grands salons consacré aux fleurs et jardins en France. 130 jardiniers experts, pépiniéristes, paysagistes sont invités. Une place d'honneur sera réservée aux roses anglaises.Visite dans le jardin de l'un des exposants Jean Dupuis à Louviers,
Le cadre champêtre des bords de l'Eure se métamorphose en jardin chaque week-end du 1er mai au Vaudreuil. Les amateurs de fleurs et plantes viennent de loin. Des variétés rares sont présentées et les exposants doivent avoir la "fibre" du dialogue avec les visiteurs.
Rencontre avec Jean Dupuis, qui a l'art d'acclimater les plantes rares en Normandie. Il vient depuis 20 ans au salon. Il accueille le public dans son jardin de Louviers les jeudis après-midi du 15 mai au 15 octobre)
(Reportage de S. Callier et B. Belamri. Montage d'A. Vian)
Le salon fleurs et jardins réservera une place d'honneur aux roses anglaises du grand rosiériste britannique David Austin. Les visiteurs pourront participer à un tirage au sort pour découvrir gratuitement les plus beaux jardins de Normandie.
Pour les enfants des animations seront proposées. Une ferme pédagogique avec tous les animaux de la basse-cour et aussi des chevaux de trait. Samedi 2 mai, des fauconniers du parc du bois des Aigles et leurs rapaces feront des démonstrations.
Le jardin de Jean Dupuis à Louviers
(photos de Sylvie Callier)