Bricquebec et Bricbé: un panneau pour sauver la langue normande

Les panneaux de signalisation bilingues existent en Bretagne et en Corse. Pourquoi pas en Normandie ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la question posée par l'association l'association de sauvegarde de la langue normande. Magène a déposé une demande en ce sens à la mairie, pour poser un panneau "Bricbé" sous le panneau de signalisation de la commune du Cotentin.

La municipalité s'y refuse pour le moment, mais Magène plaide pour le sauvetage du normand, un patois, une langue séculaire, qui pourrait, à l'instar du latin, devenir une langue morte, faute de locuteurs.

Le reportage de Sylvain Rouil et Claude Leloche
Intervenants:
Rémin Pézeri, association Magène
Patrice Pillet, maire de Bricquebec



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information