En ce 1er mai, fête du travail, plusieurs défilés sont programmés à travers la région. Dans les principales villes de la région, les syndicats ne sont pas toujours présents et unis dans les rues. A Cherbourg, les syndicats seront rassemblés. A Caen, Thierry Lepaon était présent.
Les défilés du 1er mai se déroulent depuis ce matin dans les principales villes de la région. Dans la plupart des cortèges, les syndicats ne sont pas unis pour célébrer la fête du travail. C'est à Cherbourg, dans la Manche que les syndicats ont défilé ensemble. Une première depuis 2006.Ils étaient 600 dans les artères de la ville. A Caen, 1500 personnes environ étaient présentes dans le cortège.
Le défilé de Cherbourg, les images de Claude Leloche :
1er mai 2015 à Cherbourg
1er mai 2015 : Unité syndicale à Cherbourg
Le défilé de Caen, les images de Jean-Michel Guillaud :
1er mai 2015 à Caen
L'ancien leader de la CGT, Thierry Lepaon a défilé dans les rues de Caen ce vendredi matin. Il est l'invité demain samedi 2 mai sur France 3 Basse-Normandie à 11h30 dans l'émission "La voix est libre" présentée par Franck Besnier. A l'occasion de cet entretien exclusif, Thierry Lepaon s'est exprimé sur le contexte délicat pour les syndicats, Il a déclaré : "Il y a une vraie crise du syndicalisme" avant de parler d'une "situation dramatique".
La réaction de Thierry Lepaon sur le plateau de "La voix est libre" au micro de Franck Besnier:
"La voix est libre" à 11h30 samedi 2 mai 2015 sur France 3 Basse-Normandie
Thierry Lepaon s'exprime sur la CGT