Lillebonne : appel aux dons pour le Népal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou
© France 3 Haute-Normandie

Un couple de Lillebonne lance un appel aux dons pour une association humanitaire qui œuvre au Népal.

Depuis 8 ans, Francis et Christiane Lechevalier sont adhérents de l’association humanitaire des Amis de Children’s Home. Cette association aide à la construction d’orphelinats dans la région de Melimcha, à environ 150 km de la capitale Katmandou.
Après le séisme qui a frappé le pays samedi 25 avril, toutes leurs constructions ont été détruites. Pour reconstruire des structures pour les orphelins, l’association a besoin de nouveaux dons.
Si vous souhaitez aider l’association, adressez vos dons par chèque à l’ordre de : Les Amis de Children’s Home, à l’adresse de Francis et Christiane Lechevalier, 3, route du Mont, 76170 Lillebonne (vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de votre don)

VIDEO : le reportage de Gwenaelle Bron et Patrice Cornily

durée de la vidéo: 01 min 35
Solidarité orphelinat Népal

 

Les dons des régions
Les Régions Haute, Basse-Normandie ainsi que la Métropole de Rouen devraient verser 50 000 euros pour l'aide humanitaire au Népal, après le puissant séisme du samedi 25 avril 2015.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.