Zoo de Cerza : des tapirs artistes peintres

Dans le cadre de la journée mondiale du tapir, le zoo de Cerza dans le Pays d'Auge, organise une vente aux enchères des tableaux réalisés par ces mammifères dotés d'une trompe. Les bénéfices seront reversés aux projets de conservation des tapirs soutenus par le parc. 

Un des Tapirs du zoo de Cerza en plein exercice.
Un des Tapirs du zoo de Cerza en plein exercice. © France 3 Basse-Normandie
Une première en  France ! Des tapirs se transforment en artistes peintres le temps d'un week-end. Carlitto, Melmak, Shian et leurs petits seront à l'oeuvre tout le week-end. Le Parc Zoologique CERZA à l'occasion de la journée mondiale du tapir a décidé d'organiser une vente aux enchères des toiles réalisés par ces mammifères. Tous les bénéfices seront reversés aux projets de de lutte pour la sauvegarde de l'espèce menacée d'extinction.  
Aujourd'hui, sur la Terre, il reste 1500 tapirs. Ces mammifères peuvent peser jusqu’à 350 kg et restent souvent méconnus du grand public.
Son format imposant et sa petite trompe en font un animal étonnant. Le CERZA héberge et encourage la reproduction de deux espèces de tapirs : le tapir terrestre et le tapir malais. 

Le reportage d'Erwan de Miniac et Carole Lefrançois :
Intervenants : 
Dorothée Ordonneau, Vétérinaire du CERZA ; Aurélie Nathias, animatrice pédagogique du CERZA
durée de la vidéo: 01 min 58
Les tapirs artistes peintres



Le programme de la soirée du 2 mai dès 19 heures  

Dorothée Ordonneau, la Vétérinaire du parc, donnera une conférence sur les tapirs. Ce sera l’occasion d’aborder la conservation et le projet d’étude des tapirs terrestres au Brésil soutenu par le CERZA. La conférence sera suivie d’un dîner lors duquel seront vendus aux enchères une série de toiles uniques peintes par les tapirs du CERZA. Tous les bénéfices de cette soirée* organisée au restaurant « La Pagode » du Parc Zoologique CERZA seront reversés aux projets de conservation sur les tapirs. Réservation au 02.31.31.82.35 ou à communication@cerza.com (30€/personne incluant la conférence et le repas). 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite