Longines Paris Eiffel Jumping : un concours hippique 5***** en entrée libre

Pour l’affiche du prochain concours hippique 5*****, les 3, 4 et Juillet prochain, qui attend 120 000 personnes, on a fait monter 4 étalons au 1er étage de la tour Eiffel. Guillaume Canet, déjà engagé en 2014, sera présent dans l'épreuve réservée aux amateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une épreuve prestigieuse dans un lieu connu dans le monde entier. Pour la deuxième année consécutive, Paris accueille 3 jours de Concours de Sauts d’Obstacles sur l’Esplanade du Champ de Mars, c’est à dire aux pieds de la Tour Eiffel. Un meeting 5*****, le plus haut niveau de la spécialité, le Longines Paris Eiffel Jumping. Il s’agira de la 8ème étape d’un circuit qui en compte 15 sur la saison : le (Longines) Global Champions Tour.




Cette halte, en partenariat avec la Mairie de Paris, au coeur de Paris permettra aux 30 meilleurs couples cavalier(e)s-cheval de s’affronter. Et aux parisiens de venir à leur rencontre autant pour profiter de la performance sportive que des spectacles associés. L’entrée y est gratuite ; ce sont 120 000 spectateurs qui sont attendus.
Paola Pivi, artiste italienne, s’est vue confier la réalisation de l’affiche.  Une photo extraite d’une série visible Galerie Perrotin, du 4 juin au 1er août. Et cette créatrice contemporaine a réalisé une vraie performance artistique : mêler sur la pellicule numérique des chevaux et l’acier de la vieille dame. Pour ce faire, des étalons de Mario Luraschi, ont été montés à l’aube au premier étage de la Tour Eiffel.

Guillaumet Canet, dont on connaît la passion pour les chevaux et qui est revenu à la compétition, déjà engagé l'an dernier, sera également présent cette fois encore dans l'épreuve amateurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information