Playoff de National 2: le CBC ne veut pas tout perdre en une semaine

Depuis 16 ans, le CBC attend son accession en National 1. Il a presque touché ce rêve du doigt la saison passée avant que celui-ci ne parte en fumée dans les ultimes secondes des playoffs. Le CBC espère ne pas revivre cette cruelle expérience face aux Alsanciens de Gries-Oberhoffen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quatre secondes du buzzer final, les deux équipes étaient encore à égalité ce 25 mai 2014. Mais ces quatre dernières secondes se sont révélées particulièrement cruelles pour les joueurs du CBC qui avaient dominé toute la saison en National 2. L'équipe d'Epinal marque trois points qui mettent un terme au rêve de montée en National 1 des Caennais, une montée que le club Calvadosien attendait depuis 15 ans.

Un an plus tard, le CBC s'apprête de nouveau à disputer les playoffs. Cette saison encore, les Bas-Normands ont largement dominé le championnat. Mais le règlement est ainsi fait: pour accéder à la division supérieure, il faut impérativement passer le premier tour des playoffs. La pression monte à quelques jours du déplacement en Alsace où le CBC doit affronter Gries-Oberhoffen.



Reportage de Florent Turpin et Christophe Meunier
Intervenants:
- Etienne Plateau, Caen Basket Calvados
- Hervé Coudray, entraîneur du CBC

durée de la vidéo : 00h01mn20s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information