Depuis 16 ans, le CBC attend son accession en National 1. Il a presque touché ce rêve du doigt la saison passée avant que celui-ci ne parte en fumée dans les ultimes secondes des playoffs. Le CBC espère ne pas revivre cette cruelle expérience face aux Alsanciens de Gries-Oberhoffen.
A quatre secondes du buzzer final, les deux équipes étaient encore à égalité ce 25 mai 2014. Mais ces quatre dernières secondes se sont révélées particulièrement cruelles pour les joueurs du CBC qui avaient dominé toute la saison en National 2. L'équipe d'Epinal marque trois points qui mettent un terme au rêve de montée en National 1 des Caennais, une montée que le club Calvadosien attendait depuis 15 ans.
Un an plus tard, le CBC s'apprête de nouveau à disputer les playoffs. Cette saison encore, les Bas-Normands ont largement dominé le championnat. Mais le règlement est ainsi fait: pour accéder à la division supérieure, il faut impérativement passer le premier tour des playoffs. La pression monte à quelques jours du déplacement en Alsace où le CBC doit affronter Gries-Oberhoffen.
Reportage de Florent Turpin et Christophe Meunier
Intervenants:
- Etienne Plateau, Caen Basket Calvados
- Hervé Coudray, entraîneur du CBC