Seine Maritime : un exercice de sécurité sur l'autoroute A28

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Meunier
© France 3 Haute Normandie

Un exercice de sécurité "grandeur nature" était organisé lundi soir sur l’A28 par la préfecture. L'objectif était de tester le travail et la coordination des équipes de secours. 

Un autocar et une voiture se sont percutés sur l'A28, près de Fesques, après avoir évité un matelas tombé sur une voie. C'est le scénario de l'exercice de sécurité qui s'est déroulé dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mai. 
Près de 200 intervenants de la gendarmerie et des secours ont été mobilisés de 20h30 à 2h00 du matin, sur une portion de l'autoroute fermée à la circulation, pour l'occasion. 

L'objectif de cet exercice, mis en place par la préfecture, était de tester la mise en œuvre du dispositif ORSEC nombreuses victimes, l'engagement des services de secours mais aussi l'organisation de ces services.

VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Jean Luc Drouin avec les interviews de :
  • Hervé Gallois, médecin au SAMU de Rouen
  • Martine Laquièze, sous-préfète de Dieppe
durée de la vidéo: 01 min 56
Exercice de sécurité sur l'A28

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.