Berville-sur-Seine (76) : les cambrioleurs et leur butin encerclés par les gendarmes

Un voisin perspicace a permis aux gendarmes de Seine-Maritime d'arrêter 4 hommes soupçonnés d'un cambriolage jeudi 21 mai à Bardouville dans les boucles de la Seine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Les voisins vigilants", c'est un réseau de prévention des cambriolages. C'est aussi une attention spontanée qui peut être très efficace.

Jeudi 21 mai, un témoin a observé des hommes sortant en transportant des sacs et une télévision de la maison d'un voisin. Il a pu relever la plaque d'immatriculation de leur petite voiture. Un indice précieux pour les gendarmes.

Le plan de recherche a été déclenché. Des unités d'Yvetot, Pont-Audemer, et les escadrons de sécurité routière de l'Eure et de Seine-Maritime ont été mobilisées.

Un hélicoptère, la brigade cynophile et des gendarmes de Duclair qui repèrent d'étranges joggers


C'est une patrouille de gendarmes de Duclair qui a repéré la voiture des cambrioleurs présumés à Berville-sur-Seine. Elle  a arrêté deux hommes au moment où ils allaient prendre le bac de Seine de Duclair.

Dans la voiture, des objets qui venaient d'être volés.  Deux des passagers ont pris la fuite à pied. Un hélicoptère de la gendarmerie a été envoyé au dessus de la presqu'île de Bardouville. En appui au sol, l'équipe cynophile de Neufchâtel-en-Bray.

Finalement, c'est encore la patrouille de Duclair qui a arrêté les deux fuyards. Ils faisaient mine d'être...en plein footing.

Les 4 hommes ont été placés en garde à vue
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information