Carnet rose au zoo de Cerza: les triplés tigres blancs font leurs premiers pas

Ces bébés tigres blancs sont nés voilà deux mois au parc animalier Cerza d'Hermival-les-Vaux, près de Lisieux
Ces bébés tigres blancs sont nés voilà deux mois au parc animalier Cerza d'Hermival-les-Vaux, près de Lisieux

Trois petites tigresses, au pelage blanc et noir, sont nées le 7 avril dernier au parc animalier de Cerza à Herminal-les-Vaux, près de Lisieux. Elles ont fait leurs premiers pas en public ce mardi. 

Par CM

Des premiers pas à l'air libre et en public. Depuis leur naissance, voilà deux mois, les petites tigresses restaient à l'abri dans leurs box, aux côtés de leur maman, Lisa, protégées des regards et des agressions du monde extérieur. Mais voilà, il faut bien un jour se lancer et c'est sous un beau soleil qu'elles ont fait ce mardi leur première rencontre avec la nature. Un moment exceptionnel auquel ont pu assisté les visiteurs du parc animalier de Cerza, près de Lisieux.

Les petites femelles pèsent six kilos et arborent un magnifique pelage blanc zébré de noir, une particularité découlant d'une tare génétique. Car les tigres blancs n'existent pas à l'état sauvage. Mais ils ont beaucoup de succès auprès des visiteurs et permettent ainsi de financer d'autres programmes de préservation d'espèces plus menacées. A noter que le carnet rose du parc animalier de Cerza est bien rempli en ce moment: des lionceaux sont nés voilà une semaine.
 
Reportage de Julie Howlett et Jérôme Bègue
Intervenants:
- Xavier Michel, responsable animalier
- Thierry Jardin, fondateur du parc zoologique de Cerza

Carnet rose au zoo du Cerza: les triplés tigres blancs font leurs premiers pas en public



Sur le même sujet

Les + Lus