Conseil régional: le compte est bon avant la fusion

Ce semaine a lieu l'avant-dernière session du Conseil régional de Basse-Normandie avant les prochaines élections. Parmi les sujets figurant à l'ordre du jour très chargé, le bilan financier, plutôt satisfaisant selon la majorité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant d'accueillir, ce jeudi après-midi à l'Abbaye-aux-Dames, le président de l'actuel Haute-Normandie, Nicolas Mayer Rossignol, pour aborder la réunification de la Normandie, et notamment son chef-lieu provisoire, le Conseil régional, réuni pour l'avant-dernière fois en session, s'assurait que tout était bien en ordre dans la maison Basse-Normandie.

Dette en baisse, fonctionnement stabilisé et investissement en augmentation, les comptes de la futur mariée sont plutôt bons, à en croire la majorité. "Nous sommes sommes la 6e région la moins endettée de France", se félicite Gaëlle Pioline, vice président du Conseil Régional de Basse-Normandie, "Nous continuons à investir à très haut niveau, à plus de 216 millions d'euros (...) nous finançons à hauteur de 92% ces investissements ce qui est assez rare". Un bilan qui devrait rassurer sa voisine, très bonne élève dans ce domaine, avec une 2e place sur le podium.

Reportage de Rémi Mauger et Cyril Duponchel
Intervenante:
- Gaëlle Pioline, vice-présidente Conseil Régional Basse-Normandie

durée de la vidéo : 00h01mn07s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information