Les éleveurs en colère s'en prennent à la grande distribution

Opération coup de poing cette nuit des éleveurs à l'appel des Jeunes Agriculteurs : ils ont déchargé des tonnes de déchets devant des centres commerciaux, notamment à Bayeux et Mondeville, dans le Calvados. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération, prise à l'initiative des Jeunes agriculteurs (JA), concerne la Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire, a indiqué David Bourdin, président des Jeunes Agriculteurs de la Sarthe.

Une cinquantaine de sites a été prise pour cible en Basse-Normandie, et 21 en Haute-Normandie.

Les éleveurs protestent contre la baisse des prix. "La situation est catastrophique dans le grand Ouest. Ça fait des mois qu'on vend à perte", a déclaré David Bourdin, dénonçant "la pression de la grande distribution" sur les prix versés aux producteurs, particulièrement pour le lait, le porc et le boeuf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information