9 h 50 le matin: votre nouveau rendez-vous matinal en Normandie à partir de ce jeudi 5 janvier

Votre émission "Normandie matin" fait sa rentrée ce jeudi 5 janvier avec un nouveau format, 52 minutes, et un nouvel horaire, 9 h 50, mais avec toujours le même état d'esprit: découvrir dans la bonne humeur notre belle région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En janvier 2015, un nouveau rendez-vous faisait son apparition sur notre antenne les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 10 h 15. Deux ans plus tard, Normandie Matin fait peau neuve: une nouveau format, 52 minutes au lieu de 26, et un nouvel horaire, 9 h 50, toujours les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Une nouvelle formule donc, baptisée "9 h 50 le matin" mais toujours le même objectif et le même état d'esprit. "C'est toujours la même ligne éditoriale", souligne Stéphane Gaillard, directeur régional de France 3 Normandie, "On reste sur de la proximité, de la découverte, du bien-être. Ce n'est pas un journal d'information, c'est une émission pour se détendre le matin". Laurent Quembre, présentateur et créateur de l'émission, précise: "Notre créneau c'est de parler de tout ce qu'il y a de beau en Normandie, de tous les gens qui sont dynamiques dans la région, qui portent des projets, des initiatives."

"Parler deux fois plus de la Normandie"


Avec son nouveau format, l'émission entend "parler deux fois plus de la Normandie". Au programme: des invités, des chroniqueurs (cinéma mais aussi mode et beauté), de la cuisine avec un chef caennais, du patrimoine, "l'expertise de notre spécialiste en meubles anciens qui va revenir pour faire des estimations" mais aussi "de très belles images" avec des reportages découvertes de notre région par Matthieu Bellinghen et Christiane Lablancherie. "C'est l'émission 100% positive et 100% normande", insiste Laurent Quembre, "On veut montrer que dans cette région il y a beaucoup de gens qui font beaucoup de choses, qui sont passionnés, et qu'il y a aussi un patrimoine formidable qu'il faut découvrir et redécouvrir".

Toute l'équipe de l'émission "9 h 50 le matin" vous donne donc rendez-vous ce jeudi 5 janvier, à 9 h 50, sur France 3 Normandie.


Reportage de Layla landry et Pauline Latrouitte
Intervenants:
- Stéphane Gaillard, directeur régional de France 3 Normandie
- Laurent Quembre, présentateur de 9 h 50 le matin - Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information