Affaire Mathis : une audience civile devant la Cour d'Appel de Caen

Sylvain Jouanneau a été condamné à 20 ans de réclusion pour enlèvement et séquestration d'enfant. Depuis septembre 2011, la famille de Mathis n'a jamais revu le petit garçon. Ce matin, la Cour d'Appel de Caen devait statuer sur le préjudice subi par la mère de l'enfant, disparu depuis plus de 5 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maman de Mathis, Nathalie Barré a tenu à rappeler qu'elle voulait juste savoir où était son fils. "Le reste n'a aucune importance" a-t-elle tenu à préciser. Le reste, c'est le prejudice physique et moral qu'elle a subi. En première instance, il avait été établi à 216 400 euros. Mais son ex-mari Sylvain Jouanneau, qui a été condamné à 20 ans de prison pour l'enlèvement et la séquestration de Mathis, a fait appel non pas de sa condamnation pénale mais de sa condamnation au civil.  Il estime que le montant est trop élevé et que la Cour d'Assises n'avait pas sufisamment d'éléments pour trancher. Dans la salle de tribunal, Sylvain Jouanneau garde le silence sur le sort de son fils. L'avocate de la partie civile le rappelle : "à chaque fois qu'on l'interroge sur Mathis, il parle de lui-même".

Le délibéré devrait être rendu le 16 décembre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité