Quatre départements normands ont été placés en vigilance orange aux orages ce lundi matin avant d'être rejoints par la Manche en milieu d'après-midi.
La Seine -Maritime, l'Eure, le Calvados, la Manche et l'Orne ont tous été placés en vigilance orange aux orages par Meteo France.
Un épisode pluvio-orageux actif, qui peut engendrer des pluies intenses de courte durée, est attendu sur la région normande. Avec la hausse des températures, quelques orages isolés devraient se développer en fin d'après-midi.
Ces orages devraient toucher l'Orne en fin d'après-midi, vers 16 heures. L'Eure et la Seine-Maritime à 17 heures et le Calvados vers 20 heures, ce lundi.
#VigilanceOrange pour un risque d'#Orages violents en fin de journée pour des raisons de sécurité, les parcs, jardins et cimetières de #Caen seront fermés à partir de 17 h jusqu’à demain matin. pic.twitter.com/W75faoG0Mu
— Ville de Caen (@CaenOfficiel) 28 mai 2018
Des précipitations de 30 à 40mm voire 50 à 60mm par endroits, sont à craindre. De la grêle pourrait aussi tomber localement.
⚠️Vigilance ORANGE "orages" ➡️Limitez vos déplacements, soyez vigilants face aux chutes d'objets, ne vous abritez pas sous les arbres... pic.twitter.com/RhNFZbYBdS
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 28 mai 2018
Les orages en Normandie