Amfreville-la-Mi-Voie (Seine-Maritime) : démantèlement d'un trafic de vêtements usagés

Un salarié des Chiffonniers d'Eureka a été arrêté le 25 juin 2015, en flagrant délit de vol d'une quinzaine de sacs de vêtements usagés. Deux conducteurs d'une camionnette ont également été interpellés sur les lieux le même jour. En tout, quatre personnes vont comparaître le 26 novembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un trafic bien organisé que les policiers ont mis à jour. Un salarié de la friperie Chiffonniers d'Eureka, installée à Amfreville-la-Mi-Voie, près de Rouen (Seine-Maritime) était en contact avec une ou plusieurs personnes de région parisienne. Ils communiquaient au moyen de portables jetables intraçables. Les commanditaires parisiens prévenaient qu'un véhicule passerait récupérer la marchandise le soir même. L'accusé, un homme né en 1970 et demeurant à Amfreville-la-Mi-Voie demandait à un complice (né en 1979 et domicilié à Darnétal) également salarié de la friperie de préparer une quinzaine de pouches, des sacs de vêtements d'un poids de 20 à 25 kilogrammes chacun. Ce dernier a été dénoncé par le premier lors de son audition par l'équipe de la Sûreté départementale de la police nationale. 

Un trafic qui avoisine les 47000 euros

L'enquête menée par les policiers du groupe d'appui judiciaire de Bois-Guillaume a mis au jour une série de 16 vols entre décembre 2014 et juin 2015. Le poids total dérobé est estimé par la friperie à 4,8 tonnes, à raison d'une valeur de 10 euros le kilo. 

Le premier accusé a justifié ses actes par de grosses difficultés financières. Les deux salariés ont été à nouveau interpellés le 3 novembre, à l'issue de l'enquête et placés en garde-à-vue pour la journée. Lors de leurs comparution le 26 novembre prochain, le parquet devrait probablement raccrocher l'ensemble des vols à la première affaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information