Attention aux faux agents : les vols se multiplient en Normandie

Le commissariat de Cherbourg lance un appel à témoins après qu’un faux agent des eaux et de faux policiers ont volé une vieille dame ce jeudi. Ces abus sont de plus en plus courants. De faux agents d’Enedis sévissent aussi dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 9 août, une octogénaire de Cherbourg a été volée par de faux agents. Un homme s’est présenté chez elle comme un employé du service des eaux et lui a demandé s’il pouvait vérifier le robinet.

La vieille dame ne s’est pas méfiée. L’homme est entré dans la cuisine pour faire couler l’eau. Soudain, trois autres hommes sont arrivés indiquant être des policiers. Ils ont interpellés le faux agent des eaux et tout le monde est reparti.

Quelques minutes plus tard, la dame a constaté qu’un coffret contenant ses bijoux avait disparu. Le commissariat de police de Cherbourg lance un appel à témoins pour retrouver les voleurs.

Se méfier des intrus


Ce type d’arnaque est de plus en plus courant. Il y a quelques jours la ville de Caen mettait en garde contre de faux agents d’Enedis.

 

Dans un communiqué, Enedis rappelle que toute intervention de sa part se fait à la demande du client ou du fournisseur.

Les techniciens d’Enedis ne passent jamais à l’improviste. Le client est toujours prévenu à l’avance par courrier ou SMS.

Début août, la préfecture, la police et les gendarmes du Calvados avaient accroché des flyers sur les portes des séniors pour leur donner des conseils de prudence en cas de démarchage à domicile.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information