Au Havre, des secousses de magnitude 3,2 enregistrées après l'explosion de munitions de guerre

Il ne s'agit pas d'un séisme à proprement parler. Mais les capteurs chargés de surveiller l'activité du globe ont enregistré cet après-midi (lundi 22 mai) des secousses après la destruction de munitions de la Seconde guerre mondiale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Havre, la Marine nationale a procédé à la destruction d'armes de 39-45. Des munitions qui représentent l'équivalent de 840 kg de TNT.

Lorsque l’explosion s’est produite sous l’eau, les capteurs du Réseau National de Surveillance Sismique ont enregistré des vibrations, d'une magnitude de 3,2 sur l'échelle de Richter. 

Contactés en fin de journée, des techniciens de ce réseau, basés à Strasbourgn ont confirmé l’origine non naturelle de cet événement et expliqué que les courbes obtenues correspondaient à un événement de ce type.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information