Bac: les résultats de la région en infographies

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.J.

Ils étaient près de 14 219 candidats à présenter le baccalauréat en Basse-Normandie. Le nombre de reçus a d'ores et déjà augmenté. Découvrez des comparatifs interactifs entre les départements de la région, la Basse-Normandie et la France...

C'est la délivrance ce mardi matin pour les 14 219 élèves de la région qui ont passé le baccalauréat. Pour ceux qui n'avaient pas vus les résultats sur internet, ils ont été rendus publics à 10 heures précises. Ils sont déjà 81,20% des élèves à avoir leur baccalauréat général (ES;S;L), 83,90% pour le bac technologique et 76,79% pour le bac professionnel. Malheureusement 1879 élèves doivent passer par l'épreuve de rattrapage qui aura lieu entre le 8 et le 10 juillet.

Les résultats définitifs du baccalauréat de juin 2015 seront publiés le vendredi 10 juillet pour l’académie de Caen. Pour le moment, seul le nombre de reçus au baccalauréat général est en hausse pour la Basse-Normandie qui avait terminé 11ème académie de France l'an dernier.

Comparaison des résultats dans les trois départements de la région: l'Orne, le Calvados et la Manche qui arrive en tête.
Ces résultats ne sont pas définitifs.


Les mentions des bas-normands, série par série.
Ces résultats ne sont pas définitifs.
Mentions par baccalauréats | Create infographics


Les résultats des bas-normands en 2015 comparés aux résultats des bas-normands version 2014.
Ces résultats ne sont pas définitifs.

Les résultats des bas-normands en 2015 face à 2014 | Create infographics

Les triplés qui vivent à Vernon découvraient leurs résultats ce mardi matin.
Reportage d'Emanuelle Partouche et Jean-Luc Drouin.
 

durée de la vidéo: 01 min 43
Les triplés du bac 2015