Basket, Foot, Handball : vos équipes préférées ont-elles gagné ?

© Caen Basket Calvados via twitter @CaenBC14
© Caen Basket Calvados via twitter @CaenBC14

Ce fut une belle soirée pour les normands, avec un beau derby de basket entre Evreux et Caen. Avranches s'est incliné en national de Foot face à Lyon-Duchère. En Handball, les caennais et cherbourgeois ressortent vainqueurs de cette soirée, avant de s'affronter la semaine prochaine.

Par Pauline Latrouitte

  • Basket : le derby normand Evreux-Caen 86 - 75
Les caennais surfaient, depuis le 17 mars, sur la vague de la victoire. Ce vendredi soir, ils ont essuyé leur première défaite en Leaders cup face à Evreux (Eure) en s'inclinant 86-75.

Dominés en 1ère mi-temps, les caennais se sont accrochés pendant tout le match. Dans le 3ème quart temps, à la 8ème minute, ils reviennent même à un point :  (60-59). Mais après une faute technique des caennais, l'écart se creuse en dernière période. 

le derby de Basket Evreux-Caen, 22/09/17 : résumé du match

  • Football : en National, Lyon Duchère - Avranches (1-0)
Crédits et commentaires de FFF TV

Lyon-Avranches , le résumé du match par FFF TV national

  • Handball Pro D2 : Istres-Caen 22-23
Les Vikings du Caen Handball ont assuré, vendredi soir, à Istres, en s'imposant 23 à 22. Après avoir obtenu la victoire à Créteil, la semaine dernière, les caennais peuvent savourer celle-ci sur le terrain provençal. 

A la pause, égalité : 12 à 12. Les hommes de Dragan Mihailovic ont d’abord vu les Provençaux dominer (17-14, 41e), avant de réagir avec 6 buts marqués par Yanis Mancelle et les 12 arrêts de Denis Serdarevic (20-23, 59e). La fin fut tendue mais les normands s'imposent avec un but d'avance. 

La semaine prochaine, ils joueront le premier derby de la saison, en recevant l'équipe de Cherbourg.

  • Handball Pro D2 : Cherbourg-Dijon 25-23
Très beau match des cherbourgeois, qui enregistrent leur première victoire de la saison, face à Dijon (le leader du championnat, jusqu'à hier soir). 

Après une première période manquée (19-14, 30e), Dijon, pourtant emmené par un Pierrick Naudin des grands soirs (11 buts), n’a jamais réussi à refaire son retard. Remarquons les belles performances des ailiers, Youenn Cardinal (6 buts) et Williams Manebard (5 buts).

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus