Basket, Foot, Handball : vos équipes préférées ont-elles gagné ?

Ce fut une belle soirée pour les normands, avec un beau derby de basket entre Evreux et Caen. Avranches s'est incliné en national de Foot face à Lyon-Duchère. En Handball, les caennais et cherbourgeois ressortent vainqueurs de cette soirée, avant de s'affronter la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Basket : le derby normand Evreux-Caen 86 - 75
Les caennais surfaient, depuis le 17 mars, sur la vague de la victoire. Ce vendredi soir, ils ont essuyé leur première défaite en Leaders cup face à Evreux (Eure) en s'inclinant 86-75.

Dominés en 1ère mi-temps, les caennais se sont accrochés pendant tout le match. Dans le 3ème quart temps, à la 8ème minute, ils reviennent même à un point :  (60-59). Mais après une faute technique des caennais, l'écart se creuse en dernière période. 


  • Football : en National, Lyon Duchère - Avranches (1-0)
Crédits et commentaires de FFF TV


  • Handball Pro D2 : Istres-Caen 22-23
Les Vikings du Caen Handball ont assuré, vendredi soir, à Istres, en s'imposant 23 à 22. Après avoir obtenu la victoire à Créteil, la semaine dernière, les caennais peuvent savourer celle-ci sur le terrain provençal. 

A la pause, égalité : 12 à 12. Les hommes de Dragan Mihailovic ont d’abord vu les Provençaux dominer (17-14, 41e), avant de réagir avec 6 buts marqués par Yanis Mancelle et les 12 arrêts de Denis Serdarevic (20-23, 59e). La fin fut tendue mais les normands s'imposent avec un but d'avance. 

La semaine prochaine, ils joueront le premier derby de la saison, en recevant l'équipe de Cherbourg.

  • Handball Pro D2 : Cherbourg-Dijon 25-23
Très beau match des cherbourgeois, qui enregistrent leur première victoire de la saison, face à Dijon (le leader du championnat, jusqu'à hier soir). 

Après une première période manquée (19-14, 30e), Dijon, pourtant emmené par un Pierrick Naudin des grands soirs (11 buts), n’a jamais réussi à refaire son retard. Remarquons les belles performances des ailiers, Youenn Cardinal (6 buts) et Williams Manebard (5 buts).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information