Timoko remporte l'Elitloppet, Bold Eagle quatrième

Timoko remporte l'Elitloppet à la surprise générale. Parti à la conquête de la Suède à Solvalla dans la banlieue de Stockholm, Bold Eagle avait survolé la phase qualificative avec un record d'Europe à la clé, mais le trotteur s'est incliné en finale face à Timoko et termine à la 4 ème place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec le Prix d'Amérique, l'Elitloppet est l'autre épreuve reine du trot. Celle qui manque au palmarès de Bold Eagle, qui visait le doublé. C'est aussi celle qui manque à Franck Nivard, à la recherche d'une victoire scandinave.

Depuis la création de l'épreuve en 1952, 20 trotteurs français sont repartis avec le trophée. Le trotteur français Timoko, à 10 ans, remporte la mise et son deuxième Elitloppet après sa victoire de 2014. Son entraîneur visait la victoire même si son cheval n'avait encore jamais battu Bold Eagle. Timoko s'est imposé

Timoko, le roi !



Bold Eagle royal en qualification

Parmi les adversaires de Bold Eagle : Nuncio. Vainqueur en 2016, Nuncio a même établi le record de la course en s'imposant en 1'09''2. Un temps pulvérisé d'une seconde par Bold Eagle dans la première batterie, avec un record d'Europe à la clé !

Bold Eagle survole la qualification, la vidéo :


Bold Eagle bien accompagné en Suède 


Les fans de Bold Eagle ont accompagné leur champion jusqu'en Suède :

Pour son départ vers la Suède, Bold Eagle était le dernier à monter dans l'avion :
 

Bold Eagle : un crack à la conquête de la Suède - France 3 Normandie

C'est toujours avec son air tranquille que Bold Eagle est monté et descendu sans trop de difficultés de l'avion qui l'a amené en Suède ce vendredi. Direction Solvalla où le crack des cracks est attendu pour ce que l'on appelle déjà la course du siècle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information