D'importantes précipitations tombées dans la nuit de lundi à mardi ont causé des inondations dans l'Eure et l'Orne. Tout comme ces deux départements, le Calvados est lui aussi placé en vigilance orange.
Alors que Météo France annonce le retour du soleil dans toute la région ce mercredi 13 juin, l'heure est encore à la vigilance dans trois départements normands. Les fortes précipitations survenues dans la nuit de lundi à mardi ont causé des innondations dans plusieurs villes de l'Orne, comme Vimoutiers et Alençon, et de l'Eure, déjà fortement touché par les intempéries ces derniers jours.
Ces deux départements sont placés en vigilance orange inondation. Tout comme le Calvados où, selon, la préfecture, des risques de débordements importants sont attendus et déjà constatés dans le Pays d’Auge.
Une douzaine de cours d'eau de la région sont ainsi jugés à risques par Vigicrues , le service d'information sur le risque de crues des principaux cours d'eau en France.Les rivières de la Dives et de la Vie sont placées en vigilance ORANGE pour risque d’inondation. Suite aux pluies importantes des derniers jours, des débordements sont attendus et ont déjà constatés dans le Pays d’Auge. + d'infos et conseils sur https://t.co/aBjqUuDqEm pic.twitter.com/mWUiuog3px
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 12 juin 2018
Le département de l’#Eure est placé en#vigilance orange pour risque de #crue sur le tronçon Iton amont, en plus des tronçons Charentonne-Guiel, Avre et Risle Amont
— Préfet de l'Eure (@Prefet27) 12 juin 2018
⚠️ Soyez vigilants ! Respectez les consignes de sécuritéhttps://t.co/gg0lGXcAaS pic.twitter.com/QEBsEebYE9