En 2020 on circulera mieux sur l'autoroute A13 entre Dozulé et Pont-l'évêque

Il va falloir attendre 3 ans et supporter les difficultées que vont entraîner les travaux de réaménagement en 2 fois 3 voies...mais imaginez, un péage de Dozulé plus fluide le week-end et en période de vacances: une autoroute sans bouchon! Les usagers de l'A13 vont apprécier !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatorze communes, 3 ans de travaux, des ouvrages à adapter (des ponts àréhausser)  pour pouvoir en dessous élargir les voies !!! 
C'est un immense chantier qui commence dans le Calvados. Pour 163 millions, la SAPN va entièrement moderniser pour 2020 la portion de l'A13 entre Pont-L'Evêque et Dozulé (22 kilomètres).

200 emplois directs sont annoncés. Durant les travaux, la SAPN assure que la circulation sera maintenue en permanence à deux fois deux voies, avec des limitations de vitesse. On peut donc facilement imaginer qu'il seront accompagnés de ralentissements. 


Cette portion de route a été mise en service en 1976. Et chaque jour 40 000 véhicules empruntent cette portion Dozulé/ Pont l'Evêque.
L'élargissement de l'A13 à 2X3 voies a été déclaré d'utilité publique en 2007. Les travaux débutent donc dix ans après. 
Deux écrans accoustiques ( sur 1300 m) au niveau de Dozulé et Pont l'Evêque seront construits mais, déjà, des riverains redoutent de fortes nuisances supplémentaires. 

source : document SAPN

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information