2500 pintades périssent dans un incendie à Anctoville

Un incendie s'est déclaré ce mardi matin dans un élevage de volailles, à Anctoville, dans le Calvados. Plus de 2000 oiseaux ont perdu la vie dans le sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce mardi, en début de matinée, pour un incendie dans un bâtiment de 120 m2 sur la commune d'Anctoville, près de Viller-Bocage. Le site abrite un élevage de pintades. Si le feu a été rapidement maîtrisé, le bilan est lourd: selon les soldats du feu, que nous avont joints par téléphone, ce sont près de 2500 volailles, de jeunes poussins, qui sont décédés lors du sinistre, non à cause des flammes mais en raison des dégagements de fumée entraînés par l'incendie. Le feu aurait été provoqué par une défaillance du système de chauffage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information