Cet article date de plus de 3 ans

Après la bague retrouvée grâce à internet... la gourmette maintenant?

Une gourmette sur laquelle est gravé le prénom de Mathilde a été retrouvée sur une plage de Langrune-sur-Mer (Calvados).  Un appel sur Facebook a été lancé pour retrouver sa propriétaire. Une histoire qui fait écho à la récente découverte d'une alliance qui a fait un sacré buzz...
Une gourmette en or a été trouvée en avril par Mickaël Geslin sur la plage de Langrune-sur-Mer dans le Calvados. Il a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver sa propriétaire. 





Mickaël Geslin a été inspiré par le succès de la recherche de la propriétaire de l' alliance, perdue sur la plage de Courseulles-sur-Mer fin juillet 2017 grâce aux réseaux sociaux. 

L'internaute Matthieu la Bred a publié cette photo sur sa page Facebook de l'alliance qu'il a retrouvée sur la plage de Courseulles-sur-Mer (14).
L'internaute Matthieu la Bred a publié cette photo sur sa page Facebook de l'alliance qu'il a retrouvée sur la plage de Courseulles-sur-Mer (14). © Matthieu la Bred


L’appel lancé par un internaute sur Facebook avait été partagé plus de 220 000 fois. 


La gourmette sans propriétaire est en or 18 carats. Le prénom Mathilde est gravé dessus. Comme dans le cas de l'alliance, c'est grâce à un détecteur de métaux que le bijou a été retrouvé. 



Courseulles-sur-Mer (14) : La "mariée" a retrouvé son alliance, grâce à un internaute - France 3 Normandie

Mathieu Bonamy recherchait, depuis mardi, la propriétaire d'une alliance en or, qu'il a retrouvée sur la plage de Courseulles-sur-Mer. Après avoir publié un appel sur sa page Facebook, partagé plus de 100 000 fois, il a pu trouver la "mariée", originaire du Nord.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs internet réseaux sociaux société