Au château de Falaise, les enfants remontent le temps avec le chevalier Enoé

Jusqu'au 4 janvier, le spectacle "Enoé, le chevalier au griffon" permet aux visiteurs de découvrir le château de Falaise dans une ambiance teintée de fantastique et de merveilleux empruntée aux contes médiévaux du XIIe siècle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, le château de Guillaume le Conquérant, à Falaise, a accueilli son 70 000e visiteur: le site a vu sa fréquentation doubler en 10 ans. Ces dernières semaines, le spectacle proposé au public a contribué à cette affluence. Lancé le 14 novembre dernier, "Enoé, le chevalier au griffon" a déjà été vu par 3500 spectateurs. Inspiré des contes médiévaux du XIIe siècle, il propose de découvrir en 10 chapitres et autant de pièces le château du duc de Normandie dans une ambiance teintée de fantastique et de merveilleux en suivant l'histoire du chevalier Enoé du royaume imaginaire d'Orgal, un royaume peuplée de créatures mythologiques comme les hippogriffes. Cette visite contée est à découvrir tous les jours à 11 heures et 15 heures jusqu'au 4 janvier. 

Reportage de Thierry Cléon et Hélène Goutany
Intervenante:
- Charlotte Lapiche, chef de service patrimoine Château Guillaume le Conquérant de Falaise

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information