Bayeux (14) : l'agresseur d'un touriste à la cathédrale condamné à de la prison ferme

Un homme sans domicile fixe a été condamné à dix mois de prison, dont six avec sursis, pour avoir menacé d'un couteau un touriste britanique à la cathédrale de Bayeux (14), jeudi dernier.

Un homme de 42 ans, sans domicile fixe, a été condamné en comparution immédiate, à dix mois de prison, dont six avec sursis, vendredi, par le tribunal correctionnel de Caen, pour avoir menacé d'un couteau un touriste britannique, dans la cathédrale de Bayeux (14), selon nos confrères de La Manche Libre et de Tendance Ouest.

L'homme avait, apparemment, mal pris une remarque du touriste. Il lui avait fait signe de retirer sa casquette dans l'édifice religieux et s'était ensuite approché de lui pour réitérer sa demande, lorsque l'homme a sorti un couteau, "comme pour le poignarder", précisent nos confrères de La Manche Libre.

Le touriste avait alors fui, se réfugiant dans un commerce voisin.

Prévenues, les forces de l'ordre avaient procédé à l'évacuation de la cathédrale, peu avant 13 heures.

Un suspect avait ensuite été interpellé en fin d'après-midi, jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité