Guerre en Ukraine : le volontaire français tué était originaire de Bayeux dans le Calvados

Publié le

Wilfried Blériot avait 32 ans. Ce français, originaire de Bayeux (14) a été tué sur le front en Ukraine. Engagé dans la Légion internationale de défense ukrainienne, il est décédé il y a quelques jours dans la région de Kharkiv.

Sa mort a été confirmé ce vendredi 3 juin 2022 par le ministère des Affaires étrangères. Wilfried Blériot, 32 ans, est mort au combat en Ukraine. Les autorités ukrainiennes ont confirmé qu’au moins quatre volontaires étrangers venus combattre les troupes russes, avaient été tués sur le champ de bataille.  Leurs noms ont été diffusés le 4 juin. Selon la Légion internationale de défense de l’Ukraine, les volontaires tués sont néerlandais, australien, allemand et français. 

Wilfried Blériot était originaire de Bayeux (14) et papa d'une petite fille. Sa maman, interrogée sur Europe 1, a indiqué que son fils avait été tué dans la région de Kharkiv, alors qu'il se trouvait dans une équipe de 12 militaires." Il n'avait pas trouvé sa place en France et il voulait aider. Il est parti en laissant sa fille de 8 ans qu'il adorait. Quand on a un fils, on respecte ses choix". La dépouille de Wilfried Blériot , qui est encore en Ukraine, devrait être rapatriée dans les prochains jours en France.