Le nouveau "jeune talent" primé par Gault&Millau est Bayeusain

Sébastien Rémy, propriétaire et chef du restaurant L’Angle Saint-Laurent, vient d’être distingué par le célèbre guide gastronomique Gault & Millau. Comme 25 autres restaurateurs de France, le Bayeusain est distingué pour l’année 2016 dans la catégorie "Jeunes talents". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Donc là je vais marquer le bar en cuisson c'est à dire que je vais le mettre sur une plancha avec de l'huile d'olive afin de le saisir assez fortement." Au menu du jour, un filet de bar aux huîtres et au chorizo. Sébastien Rémy a ouvert son restaurant il y a 4 ans à peine et déjà sa cuisine rime avec caractère et élégance. La recette, confectionnée sous nos yeux, raconte son histoire. Celle d'un vosgien d'origine, âgé de 39 ans, tombé amoureux de la Normandie et de ses produits.  Après l'école hôtelière, le cuisinier a fait ses classes auprès d'Alain Ducasse et dans de prestigieux établissements du Luxembourg et de Paris.


Un chef distingué par les guides gastronomiques

Le chef fait parti des 25 jeunes talents  français référencés par le célèbre guide Gault&Millau 2016. Il est primé pour sa créativité en tant que "jeune talent". La même distinction a été décernée à 25 autres restaurateurs français. Le Guide Michelin aussi l'a distingué d'un BIB Gourmand en 2015. "Un cadre plein de fraîcheur, à l'angle des rues St-Laurent et des Bouchers : pierres apparentes, poutres peintes, éclairage tamisé. Les produits de la région ont la part belle à la carte (cochon de Bayeux, huîtres normandes...), à travers des recettes savoureuses, originales et joliment ficelées. Voilà un Angle au carré !" écrivent les inspecteurs du guide gastronomique.


Un prix qui ne fait pas gonfler les prix!

Une reconnaissance bien venue, et assumée avec simplicité. Loin de prendre la grosse tête, le jeune chef a décidé de ne rien changer à ses habitudes, soit une cuisine fraîche et pétillante pour des menus de 16 à 50 euros.


Reportage Nicolas Dalaudier et Laila Agorram

Sebastier Remy:  chef de Cuisine, Restaurateur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information