Un membre du personnel de l'hôpital de Bayeux a été placé en garde à vue. Il est soupçonné de d'avoir empoisonné quatre agents hospitaliers. La semaine dernière, ils avaient perdu connaissance ou étaient somnolents après avoir partagé un café lors de leur pause.
Un individu qui travaille au centre hospitalier de Bayeux a été placé en garde à vue pour empoisonnement, selon nos confrères de Ouest-France. Mercredi dernier, quatre agents qui travaillaient au service des urgences avaient fait des malaises après une pause café dans leur salle de repos. Ce café est l'élément commun aux quatre victimes. "On a conclu à un acte de malveillance" nous indique le directeur de l'hôpital de Bayeux Vincent Mangot qui précise que l'analyse des substances est en cours.
"L'agent hospitalier interpellé était présent dans nos services depuis plusieurs années" précise-t-il "ce n'est pas un nouvel arrivant." Cet acte malveillant sème la confusion au sein des services de la structure. Le directeur évoque l'incompréhension et la colère des personnels. "On accompagne les équipes qui sont surprises et choquées".
Quant à un lien éventuel entre "le vol d'ampoules dans un camion du SMUR quelques jours avant et l'empoisonnement avec les substances mises dans le café, ce sera à l'enquête de le démontrer ou non" déclare Vincent Mangot.