Soupçonné d'empoisonnement, un agent de l'hôpital de Bayeux placé en garde à vue

Un membre du personnel de l'hôpital de Bayeux a été placé en garde à vue. Il est soupçonné de d'avoir empoisonné quatre agents hospitaliers. La semaine dernière, ils avaient perdu connaissance ou étaient somnolents après avoir partagé un café lors de leur pause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un individu qui travaille au centre hospitalier de Bayeux a été placé en garde à vue pour empoisonnement, selon nos confrères de Ouest-France. Mercredi dernier, quatre agents qui travaillaient au service des urgences avaient fait des malaises après une pause café dans leur salle de repos. Ce café est l'élément commun aux quatre victimes. "On a conclu à un acte de malveillance" nous indique le directeur de l'hôpital de Bayeux Vincent Mangot qui précise que l'analyse des substances est en cours. 

"L'agent hospitalier interpellé était présent dans nos services depuis plusieurs années" précise-t-il "ce n'est pas un nouvel arrivant." Cet acte malveillant sème la confusion au sein des services de la structure. Le directeur évoque l'incompréhension et la colère des personnels. "On accompagne les équipes qui sont surprises et choquées". 

Quant à un lien éventuel entre "le vol d'ampoules dans un camion du SMUR quelques jours avant et l'empoisonnement avec les substances mises dans le café, ce sera à l'enquête de le démontrer ou non" déclare Vincent Mangot. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information