Cet article date de plus de 8 ans

Une bombe anglaise de 136 Kg retrouvée à Clécy

Une bombe anglaise datant de la seconde guerre mondiale vient d'être découverte à Clécy. L'engin contient 65 Kg d'explosif et sera désamorcé vendredi 23 août.
C'est une découverte inattendue à Clécy : une bombe de 136 kilogrammes, très probablement larguée par un bombardier anglais en juin 1944, a été trouvée immergée dans le lit de l'Orne tout près de Clécy, au coeur de la Suisse-Normande.

La bombe en question, d'une longueur de 92 cm et d'un diamètre de 32 cm, contient 65 kg d'explosif. Elle sera désamorcée le vendredi 23 août de 9h30 à 13 heures par le centre interdépartemental de déminage de Caen.

La réglementation impose l'évacuation de la population dans un rayon de 270 mètres et concernera environ 23 riverains. La zone sera donc bouclée dès 8h30 par les gendarmes, qui bloqueront également une partie de la RD 562 reliant Caen et Condé-sur-Noireau ainsi qu'une partie de la RD168 et de la RD 133B. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Tout riverain n'ayant pas de solution d'accueil pourra être accueilli à l'école publique de Saint-Rémy-sur-Orne à partir de 8 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers histoire seconde guerre mondiale sorties et loisirs suisse normande