Avec Andy Delort et Jonathan Delaplace, Caen frappe fort pour son mercato

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.J.

Ce sont les sixièmes et septièmes recrues du Stade Malherbe de Caen (SMC) pour la saison 2015-2016, Andy Delort et Jonathan Delaplace, qui doit signer ce vendredi, viennent renforcer le groupe. Trois prolongations ont aussi été annoncées.

C'est ce qu'on appelle un mercato très actif. Le Stade Malherbe de Caen (SMC) a annoncé ce jeudi soir la signature d'Andy Delort, l'attaquant de Tours auteur de 2 buts en 14 matches l'an dernier. Le jeune joueur de 23 ans appartenait au club de Wigan, pensionnaire de deuxième division anglaise. Alors que les cinq joueurs déjà recrutés depuis le début du marché des transferts étaient libres, Delort est le premier joueur à être transféré à Caen. Il a signé un contrat de 4 ans dans le club bas-normand. Les clubs de Montpellier et Rennes suivaient aussi le joueur.







Andy Delort avait marqué de son empreinte la Ligue 2 lors de la saison 2013-2014 en arrivant en tête du classement des buteurs (24 réalisations et huit passes décisives) a égalité avec ... Mathieu Duhamel, le buteur du SM Caen. Le nouvel avant-centre du Stade Malherbe, évoluant à l'époque à Tours, avait été élu meilleur joueur de Ligue 2 par le magazine France Football. Le joueur n'a pas perdu de temps puisqu'il était déjà à l'entraînement ce vendredi matin. Une arrivée qui peut laisser entendre que Mathieu Duhamel ne rentre plus dans les plans de Patrice Garande, l'entraîneur des "Bleu et Rouge".







Le club qui a terminé 13ème de Ligue 1 l'an dernier ne devrait pas s'arrêter là et doit obtenir la signature du milieu relayeur de Lille, Jonathan Delaplace, dès ce vendredi après-midi, aussi pour un contrat de 4 ans. Selon nos confrères de Ouest-France, Patrice Garande serait aussi à la recherche d'un ailier. C'est le jeune Jeff Louis, 22 ans, évoluant jusqu'à présent au Standard de Liège, qui tiendrait la corde. Affaires à suivre.



Lors de la conférence de presse de présentation du nouveau numéro 9 de l'équipe bas-normande, Xavier Gravelaine a annoncé la prolongation de Nicolas Seube pour un an et celles de Damien Da Silva et Hervé Bazile jusqu'en 2018. Le manager général a voulu préciser le cas de N'Golo Kanté, pressenti à Marseille.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité