Comme il l'avait annoncé voilà quelques jours, le ministre de l'Intérieur vient rencontrer en préfecture les élus locaux pour échanger avec eux sur la réunification de la Normandie. Il est également attendu à l'Hotel de ville de Caen.
Alors que depuis plusieurs semaines les tensions étaient de plus en plus vives autour de la réunification de la Normandie, notamment autour de la question de la capitale, Bernard Cazeneuve annonçait début mai qu'il rendrait à Caen et à Rouen pour rencontrer les élus locaux. Le ministre de l'intérieur sera dans la capitale bas-normande ce vendredi 22 mai pour assister à une réunion en préfecture avec les députés et sénateurs bas-normands (majorité et opposition) ainsi que les maires et présidents de plusieurs agglomérations de la région.
Il est également attendu à la mairie de Caen, à l'occasion des 30 ans de la police municipale. Cette visite devrait, selon la municipalité, entraîner quelques perturbations. Dans un communiqué, la Ville indique que l'accès à l'hôtel de ville sera "fortement perturbé" de 8 h 30 à 13 h 30. Toutes les visites guidées sont annulées ce vendredi matin. en revanche, le bâtiment de l'Etat civil restera accessible.