Les Nuits des étoiles se déroulent ce weekend du 29 et 30 juillet 2017.
C'est chaque année un rendez-vous incontournable pour les amateurs d'astronomie. Découvrez un florilège des animations proposées en Normandie
Observer les planètes depuis une chapelle dans le Calvados
La Chapelle Saint Clair à Banneville-sur-AjonUne exposition photo dédiée aux objets céleste est installée dans la Chapelle. "André DANJON, astronome Caennais" par René Cavaroz et "60 ans dans l'espace" par Gilbert Martel. La soirée du 29 juillet sera ponctuée par les observations de Jupiter, Saturne, la lune et des constellations dès 21h. Entrée libre et gratuite.
Un club astronomie de l'Orne ouvre ses portes
Le Club d'astronomie d'HesloupComme chaque année, le club ouvre les portes de son observatoire aux amateurs dès 21h30 ce 29 juillet pour admirer les étoiles filantes dans le ciel
Télescopes, cartes et quizz à Normanville dans l'Eure
La mairie de Normanville organise une nuit des étoiles le 29 juillet dans son arboretum. L'association Cassiopée Astronomie mettra en place des animations pour le public : mises à disposition de téléscopes, cartes, quizz... De 17h à 3hUne randonnée astronomie à Daubeuf Serville (Seine-Maritime)
Le communauté de communes Campagnes de Caux propose une randonnée nocturne dimanche 30 juillet à 20h30 qui s'achèvera dans un lieu propice à l'observation à l'oeil nu des étoiles, et plus particulièrement des pluies d'étoiles filantes. Gratuit. Lampes torche vivement conseillées !Plus d'informations sur les manifestations en Normandie et dans le reste de la France sur le site de l'Association française de l'astronomie.