Les pompiers du Calvados veulent être plus performants

Le bureau directeur des sapeurs pompiers du Calvados présentait ce jeudi son nouveau Schéma départemental d'analyse de couverture des risques (SDACR). Les projets de création et d'ouverture de casernes pour la période 2015-2020 ont été annoncés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une conférence de presse de mise au point. Eric Massol, directeur du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Calvados, a souhaité prendre la parole pour " présenter le projet réel du nouveau schéma départemental". Le but de cette réunion au sein des locaux du SDIS était de donner une version officielle. Les sapeurs-pompiers devraient être plus performants après les différentes adaptations qui sont prévues, selon Eric Massol. " Je ne suis pas fou ! Je ne prends pas de décisions dangereuses pour les populations" a t-il martelé. 

Parmi les objectifs du nouveau schéma départemental, on retrouve le projet de construction d'une caserne dans le sud-ouest de Caen, la fermeture de six casernes en zone rural plus la fermeture nocturne de celle du Canada (centre-ville). 

Les différents syndicats n'ont pas souhaité répondre à ces annonces qui ne les ont pas forcément convaincus, il attendent la décision du préfet de fermer ou non la caserne du Canada du centre ville la nuit.

Un reportage de
Franck Bodereau
Nicolas Corbard
Bastien Odolant

Intervenants:
Eric Massol, directeur SDIS 14
Sébastien Gras, chef du groupement opération SDIS 14



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information