Le SM Caen subit la loi du Lyon (4-0), Fékir a rugi trois fois !

Le Stade Malherbe de Caen qui accueillait l'Olympique Lyonnais a concédé une lourde défaite à domicile : 4-0. Les Rhodaniens ont corrigé des caennais dépassés en défense. Retour vidéo sur le match avec toutes les actions chaudes et les buts.

"Le Messi de l'Olympique Lyonnais (OL)". C'est ainsi que plusieurs amateurs de football surnommaient Nabil Fékir, jeune international français en grande forme ce samedi. L'attaquant des Rhodaniens a en effet inscrit son premier triplé en Ligue 1 ce samedi après-midi à Caen.

Après un début de match dominé et concrétisé par Fékir pour l'OL (1-0 à la 19e), les joueurs de Patrice Garande ont réagi et montré de bien belles choses grâce notamment à Delort qui trouve la barre, Delaplace face à un très bon Lopes (gardien de Lyon)...

Face à ce manque de réussite et de réalisme , l'homme du match, Nabil Fékir venait profiter de l'apathie de la défense caennaise pour doubler le score (44e). Le redoutable attaquant et son équipe rentraient aux vestiaires avec le plein de confiance (2-0). Patrice Garande regrette d'ailleurs " A la pause, j'ai dit aux joueurs que ce n'était pas perdu et que l'on avait montré de belles choses. Il fallait continuer pour revenir."






Malgré le discours optimiste de l'entraîneur du SM Caen, au moment de disputer la seconde période devant 19 795 spectateurs au rendez-vous (tout comme la météo), les malherbistes ne relevaient pas la tête. Après un bon travail et un bon service de Valbuena, très disponible dans le jeu, Rémi Vercoutre encaissait un troisième but du gaucher ... Fékir évidemment (57e).

La fin de match et cette correction à domicile était concrétisée par un quatrième et splendide but de Beauvue (88e). Les joueurs de Malherbe sortaient peu à peu de la rencontre enchaînant les cartons jaunes et même un rouge pour un excès d'engagement de Damien Da Silva. 

Patrice Garande n'était pas abattu en conférence de presse (étonnamment): "Des regrets, quand on perd, il y en a toujours. Il y a beaucoup de déception, je pense que le score est un petit peu sévère. Après, ce deuxième but nous tue complètement. Je ne veux pas essayer de noyer le poisson, mais je trouve beaucoup de points positifs dans cette défaite. Les gens vont me prendre pour un fou."

Caen, provisoirement 8e du classement, dispose de deux semaines pour préparer le déplacement à Troyes, qui connaît des difficultés en ce début de championnat.




Résumé de Laurent Marville

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité