Un lycéen de 18 ans a été écroué et sera jugé le 10 décembre pour avoir fait l'apologie du terrorisme après les attentats de Paris. Ce jeune homme d'Hérouville-Saint-Clair est aussi poursuivi pour avoir, en mai, menacé de mort l'imam de Drancy.
Un lycéen de 18 ans a été écroué et sera jugé le 10 décembre pour avoir fait l'apologie
du terrorisme après les attentats de Paris, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Caen. Ce jeune homme d'Hérouville-Saint-Clair, commune qui jouxte Caen, a demandé jeudi, en comparution immédiate, un délai pour préparer sa défense.
Menace de mort contre l'imam de Drancy
Il est aussi poursuivi pour avoir, en mai, menacé de mort l'imam de Drancy, selon le procureur de la République de Caen Carole Étienne. Selon le quotidien régional Ouest-France, il est accusé d'avoir posté le weekend dernier des tweets faisant l'apologie des attentats de Paris, après avoir en mai menacé, sur twitter également, l'imam de Drancy qu'il jugerait trop modéré.
"Ça nous a choqués aussi. Ce sont des mots très très durs. Mais faut pas oublier
que c'est un jeune", a déclaré sa tante à France Bleu Basse-Normandie.
"Il a écrit sûrement (cela) mais il ne (l') a pas pensé. Ce sont juste des mots
sans penser au delà. J'en suis sûre et certaine. Je le connais c'est quelqu'un qui veut parfois aller provoquer mais sans aller au delà", a-t-elle poursuivi, craignant que son neveu ne soit jugé durement dans le contexte actuel mais ajoutant
avoir "confiance dans la justice".