Ouistreham: le conseil municipal adopte le stationnement payant

C'est un dossier qui a fait beaucoup de bruit ces derniers mois dans la cité balnéaire. Ce lundi soir, le conseil municipal a définitivement adopté le principe du stationnement payant durant 6 mois de l'année le long du littoral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pétitions et la grogne des commerçants n'y auront rien changé. Ouistreham sera bel et bien "The plage to be" à condition de payer le stationnement. ainsi en a décidé ce lundi soir le conseil municipal de la commune. Plus de 1000 places payantes de stationnement son prévues, confiées à la société Vinci. En juin dernier, le maire, Romain Bail avait estimé que "les touristes doivent participer au développement d'une commune parce qu'ils consomment un certain nombre de services".

Ce lundi, le premier magistrat de la commune a remis en avant les retombées financières de ce projet: "un total attendu d'au moins 920 000 euros pour la collectivité". Mais quelle collectivité ? Ce sera la communauté d'agglomération de Caen-la-Mer et non la seule commune de Ouistreham. Une nuance que n'a pas manqué de souligner l'opposition mais qui n'a visiblement pas ébranlé les membres de la majorité adoptant le projet à l'unanimité.


Reportage de Rémi Mauger et Guillaume Le Gouic

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information