Un camion enflammé sur le périphérique, une voiture en feu près du Parc des expositions. Deux incendies de véhicules se sont produits en moins de 24 heures dans l'agglomération caennaise.
La loi des séries. Deux véhicules en circulation ont pris feu en moins d'une journée dans l'agglomération de Caen-la-Mer. Ce mardi 28 novembre, vers 6h30, un Citroën Picasso s'est enflammé boulevard des Baladas, à quelques mètres du Parc des Expositions. Dans ce secteur, où la circulation est dense aux heures de pointe, les automobilistes ont dû s'armer de patience jusqu'à ce que les secours évacuent le véhicule, peu avant 8h.
La veille, lundi 27 novembre, c'est sur le périphérique Ouest qu'un incident similaire s'est produit. Non loin du parc d'attractions Festyland, à hauteur de Carpiquet et Bretteville-sur-Odon, un camion plateau, transportant des véhicules s'est enflammé pour une raison inconnue.
Camion qui prend feu sur le périphérique vers festyland. Gros bouchon à prévoir les pompiers arrivent sur place @fbleubnormandie @Prefet14 #Caen #FaitesAttentionAVous pic.twitter.com/4Z3rCinXvY
— Toto l'escroc 🇬🇬 (@ThomaasCaen) November 27, 2023
Il était environ 9h du matin lorsque le véhicule a pris feu. Là aussi, la circulation a été impactée le temps de circonscrire l'incendie, et d'évacuer le poids lourd.