• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

C'est officiel : le Stade Malherbe Caen a bien un nouveau président, Fabrice Clément !

© Stade Malherbe Caen
© Stade Malherbe Caen

Le communiqué du Stade Malherbe est donc tombé ce 1er juin un peu avant 18 heures. C'est donc officiel, même si l'info avait fuité dès la veille. Fabrice Clément, l'ancien co-président de l'US Granville, prend le relai. Les deux hommes ont préparé sereinement les choses depuis plusieurs semaines. 

Par Alexandra Huctin

Le communiqué était attendu depuis plus de 24 heures, il est tombé ce samedi 1er Juin vers 18H. Gilles Sergent n'est plus le Président du Stade Malherbe Caen : il passe "le relais." Sa démission a été présenté ce vendredi soir devant le conseil de surveillance.
 

Un directoire plus restreint : un président et un vice-président


"Éprouvé par une année transitoire difficile, Gilles Sergent passe le témoin à Fabrice Clément qui occupera les fonctions de président et accompagné par Jean-Marie Piranda, vice-président", annonce le stade Malherbe sur son site internet.

"Gilles Sergent tient par ce choix, pris depuis environ un mois, à apaiser l’environnement autour du Stade Malherbe Caen afin de lui donner toutes les chances de retrouver la Ligue 1 Conforama. "


«Cette passation doit se faire dans la sérénité » confirme Fabrice Clément , toujours sur le site officiel du club.


Le président Sergent préfère s'effacer pour que le club rebondisse

 

" L'année a été médiatiquement encore plus compliquée que prévu, sans parler du sportif. Mon départ ne pourra qu'apaiser l'environnement du club", précise Gilles Sergent dans son courrier officiel.
 


En 26 lignes, il dit aurevoir au club, "cette formidable institution" très sobrement, avec émotion. "Continuez de prendre du plaisir "
Il reconnait avoir subi un niveau de stress pas tenable dans la durée et se concentrera à l'avenir sur son entreprise Récréa. 
 

Sur le même sujet

Le skipper havrais Charlie Dalin se prépare pour la Transat Jacques Vabre

Les + Lus