Le communiqué du Stade Malherbe est donc tombé ce 1er juin un peu avant 18 heures. C'est donc officiel, même si l'info avait fuité dès la veille. Fabrice Clément, l'ancien co-président de l'US Granville, prend le relai. Les deux hommes ont préparé sereinement les choses depuis plusieurs semaines.
Le communiqué était attendu depuis plus de 24 heures, il est tombé ce samedi 1er Juin vers 18H. Gilles Sergent n'est plus le Président du Stade Malherbe Caen : il passe "le relais." Sa démission a été présenté ce vendredi soir devant le conseil de surveillance.
Gilles Sergent passe le relais, communiqué du @SMCaen :
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 1 juin 2019
? https://t.co/ku5XTjM1zx pic.twitter.com/nkQk7Pv7Er
Un directoire plus restreint : un président et un vice-président
"Éprouvé par une année transitoire difficile, Gilles Sergent passe le témoin à Fabrice Clément qui occupera les fonctions de président et accompagné par Jean-Marie Piranda, vice-président", annonce le stade Malherbe sur son site internet.
"Gilles Sergent tient par ce choix, pris depuis environ un mois, à apaiser l’environnement autour du Stade Malherbe Caen afin de lui donner toutes les chances de retrouver la Ligue 1 Conforama. "
«Cette passation doit se faire dans la sérénité » confirme Fabrice Clément , toujours sur le site officiel du club.
Le président Sergent préfère s'effacer pour que le club rebondisse
" L'année a été médiatiquement encore plus compliquée que prévu, sans parler du sportif. Mon départ ne pourra qu'apaiser l'environnement du club", précise Gilles Sergent dans son courrier officiel.
Le communiqué de Gilles Sergent !! #SMCaen pic.twitter.com/F0C76Vaslu
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) 1 juin 2019
En 26 lignes, il dit aurevoir au club, "cette formidable institution" très sobrement, avec émotion. "Continuez de prendre du plaisir "
Il reconnait avoir subi un niveau de stress pas tenable dans la durée et se concentrera à l'avenir sur son entreprise Récréa.