Le cadavre d'un homme a été repêché à Caen, dans l'Orne ce mercredi 18 septembre, aux alentours de 12h30, dans le canal près du Cargo. Une femme et son jeune enfant ont fait la maccabre découverte avant d'alerter un groupe de cycliste composé notamment d'un policier et d'un pompier, en civil.
Une femme et son jeune enfant ont fait la découverte du corps flottant à la surface de l'eau, entre le pont Stirn et l'écluse, le long du cours Montalivet, près du Cargo. Rapidement, elle interpelle un trio de cyclistes s'apprêtant à partir en balade d'entrainement à destination de Colombelles. Parmi eux, un policier et un pompier qui alertent immédiatement leurs collègues.
Rapidement dépéchés sur place, les plongeurs des pompiers des centres de la Folie-Couvrechef et Ifs remontent le corps sans vie d'un homme âgé. Sur la berge à proximité, le policier cycliste découvre une veste. A l'intérieur, un porte-feuille contient les papiers d'identité de la victime, âgée de 92 ans et domiciliée dans l'agglomération caennaise.
Après enquête, tout obstacle médico-légal est levé, aucun élément ne permet d'envisager une hypothèse criminelle.